Les garanties constructeur, un atout de l’immobilier neuf

Si vous êtes à la recherche d'un nouvel appartement ou d'une nouvelle maison, vous pensez sans doute déjà aux avantages de l'immobilier neuf. En effet, grâce à des outils tels que la loi Pinel, l'acquisition d'un bien immobilier neuf est actuellement une option de placement prisée par de nombreux investisseurs. Elle peut également constituer une alternative économique et écologique pour la propriété principale d'une famille.

Les garanties du constructeur !

Les acheteurs qui choisissent un programme de logements neufs bénéficient d'une multitude de garanties, leur donnant une longueur d'avance sur la concurrence. La garantie biennale ou "assurance de bon fonctionnement" dure deux ans à compter de la date d'achèvement des travaux. Elle concerne les éléments amovibles et déplaçables. La garantie décennale et sa durée commencent à la date de réception des travaux. Elle est une assurance contre tout dommage qui pourrait rendre l'ouvrage sensible et inutilisable. Problèmes de toiture, fissures, infiltrations, etc. Le constructeur est tenu d'intervenir. Et ce, à condition que les dommages ne soient pas dus à un mauvais entretien du logement ou à l'usure naturelle. Une année après la date de réception des travaux, il existe une garantie de parfait achèvement d'un an. Il s'agit d'un type d'assurance qui protège une structure contre les dommages potentiels. Elle exclut ceux qui ont été endommagés à la suite d'un entretien insuffisant ou régulier dû à l'usure naturelle.

Exonérations de l'impôt foncier !

Les exonérations de l'impôt foncier constituent un avantage important pour les acheteurs qui ont choisi une nouvelle propriété. En fait, de nombreuses villes exemptent les propriétaires du paiement de cette taxe pendant deux ans après l'achèvement de la construction. D'une part, le choix d'une propriété neuve encourage l'achat d'un logement qui répond aux normes actuelles. D'autre part, il est de plus en plus souvent possible d'utiliser le label BBC (Bâtiment Basse Consommation). Ce label garantit des économies d'énergie considérables. Les équipements et les matériaux utilisés sont particulièrement adaptés pour réduire les pertes d'énergie et améliorer l'isolation. Il s'agit d'un bien neuf qui doit être envisagé sur une longue période.

Investir dans l'immobilier neuf pour obtenir un avantage financier substantiel !

Dans l'immobilier traditionnel, les frais de notaire sont fréquemment fixés à 8% du prix total de l'achat. Ces frais, en revanche, ne sont que de 3% lors d'un achat dans le neuf. Cet avantage de l'immobilier moderne vous permettra d'économiser beaucoup d'argent. En outre, l'exonération de la taxe foncière est un avantage important de l'achat d'une maison neuve. Pendant les deux premières années suivant la construction, la plupart des villes exemptent les propriétaires du paiement de cette taxe.

Plan du site