Depuis quelques années, l'investissement immobilier locatif est le meilleur moyen d'augmenter son capital. En effet, la location d'un bien immobilier est un placement très rentable et sûr qui peut vous permettre de générer des revenus complémentaires sur le long terme.
L'immobilier locatif, un investissement peu risqué et très rentable !
L'investissement immobilier est le type d'investissement le plus sûr par rapport aux autres produits financiers. Il peut conduire à un meilleur retour sur investissement qu'un produit d'épargne. Notez qu'actuellement, l'assurance-vie rapporte moins de 2% des cotisations nettes à la Sécurité sociale, alors que le rendement total de l'immobilier locatif peut atteindre 12%. Par rapport aux autres actifs financiers, l'investissement dans l'immobilier locatif est particulièrement lucratif, qu'il s'agisse de plus-values à la revente ou de revenus fonciers. En investissant dans un quartier ou une ville où le marché locatif est dynamique, les investisseurs ont la possibilité de réaliser des transactions financières solides dans un environnement à faible risque. En effet, pour bénéficier d'une bonne rentabilité et éviter en même temps le risque de vacance locative, l'idéal est de réaliser un investissement immobilier locatif dans des zones à forte demande locative.
Investir dans l'immobilier locatif pour un avantage fiscal !
Si l'investissement dans l'immobilier locatif est le type d'investissement préféré des Français, eh bien, c'est pour plusieurs raisons, dont les économies massives qu'il permet de réaliser. Et ce, grâce aux différentes mesures fiscales dans le cadre de cet investissement. En plus de la défiscalisation, le statut de loueur de mobilier professionnel (LMP) et de loueur de mobilier non professionnel (LMNP) offre aux investisseurs la possibilité de réduire les coûts liés à leurs investissements. Ces avantages fiscaux varient en fonction du statut choisi. La réduction de ces frais est possible à condition que le bien soit meublé.
L'investissement locatif pour se constituer un patrimoine !
L'investissement locatif est le plus intéressant pour se constituer un patrimoine durable. De plus, au terme du prêt immobilier utilisé pour l'achat du bien, les revenus locatifs peuvent permettre d'acheter une résidence principale ou une résidence secondaire, voire un autre logement dédié à la location. Par ailleurs, l'effet de levier du prêt et les avantages fiscaux liés au crédit-bail immobilier permettent de se constituer un patrimoine sans avoir besoin d'une épargne importante. Investir dans l'immobilier locatif en tant que propriétaire permet aussi d'avoir un contrôle total sur la gestion de son bien. En effet, le propriétaire peut initier les travaux qu'il souhaite réaliser. Lorsque le propriétaire n'est plus soumis aux différents aléas des baux, il peut revendre son bien à tout moment.